URGENCE : SAUVONS LES TERRASSES DE VERSOIX !
Les cafetiers-restaurateurs de Versoix qui exploitent une terrasse sur le domaine public payent une redevance communément appelée la « TAXE TERASSE » dont le montant, modéré et adapté jusqu’à ce jour, vient de prendre l’ascenseur !
Les services communaux concernés semblent en effet, et tout simplement, avoir appliqué le tarif maximum autorisé par la Loi. Si bien que les cafetiers-restaurateurs ont reçu la facture 2024 dont le montant les contraindraient soit à mettre l’exploitation des terrasses en péril, soit de voir le prix des consommations prendre l’ascenseur à leur tour.
Lors de la dernière séance du Conseil municipal, Jean-Marc LEISER a interpelé le Conseil administratif en demandant que cette situation soit analysée et reprise en main en urgence.
L’intervention a été suivie par l’ensemble des partis politiques qui ont démontré être sensibles à la question et le Conseil administratif a désormais pris officiellement note de la problématique.
Nous sommes satisfaits que notre intervention ait suscité un soutien unanime et collégial !
Nous espérons désormais que le Conseil administratif reprenne l’influence sur ce dossier et fixe le montant de la taxe terrasse au tarif minimum prévu par la Loi. Il est temps de mettre en place une véritable politique en matière de promotion économique en soutenant véritablement nos commerçants locaux !
Envie d’échanger sur les sujets qui vous intéressent pour Versoix, rejoignez-nous lors de notre permanence le lundi 10 juin à 18h30 au café bar restaurant du Grand-Montfleury.